vendredi 25 janvier 2008

La mirette


je me suis remis à la peinture acrylique sur bois ( du contreplaqué fin en fait ..o)

6 commentaires:

Mike a dit…

Ha ben continue cette technique , c'est super interessant , le chat a une expression quasi humaine ce qui donne une impression d'étrangeté je trouve , enfin moi j'aime bcp :)

José a dit…

Il ne lui manque plus que les mots (ce qui ne fera pas de lui un chat mot, loin de là ;-)... et pourtant en parlant de mots, c'est au niveau de son articulation qu'il devient un chat pas comme les autres (surtout au niveau du coude).
Il est meugnon comme tout ton matou. Tout en douceur.

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

oui, je voulais ajouter un plus, que ce ne soit pas juste un chat.. Dans la ligné de mes précédent boulot, j'ai pensé l'affubler d'un chapeau par exemple, mais préféré un truc plus "discret" avec cette attitude typiquement humaine de l'avant-patte qui soutient la tête.. et le regard en plus, ça nous fait un beau chat étrange ;o) (j'ai essayé de faire gaffe à l'articulation de la patte pourtant, que ça paraisse naturel...mais aucun chat n'a
voulu poser comme ça pour la photo,
tu m'étonne! :o))
merci pour vos commentaires , j'ai une autre peinture sur le gaz, un hiboux un peu drôle aussi ^^

Gwendal lemercier a dit…

beau boulot de peinture ! interessant ce style !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

merci Gwen, j'ai appliqué la technique de lavis et projections que j'utilise pour mes aquarelle à l'acrylique, pour voir...^^
C'est la première peinture que j'ai réussi à finir, et dont je ne suis pas trop mécontent, depuis quelque années... je m'y remet tranquille

Keb a dit…

Salut, j'ai un peu de retard dans la découverte de tes dessins, celui ci me plais bcp ! belle technique.