jeudi 7 février 2008

Le mousquetaire

Le frère indigne des trois autres...

7 commentaires:

Keb a dit…

Avec ces dessins tu vas être convoqué au prochain festival de Saint-Malo. En tout cas ça ouvre de belle perspective d'histoires louches.

Mike a dit…

Superbe Juju , je na sais pas mais j'ai l'impression que ton encrage s'est affiné , enfin là le dessin est perfect & total respect , pfffiou ça assure :)

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Grand merci les gars !^^ j'ai changé un peu ma manière d'encrer en essayant de revenir à mon trait d'avant: avec un travail de hachures superposées; je redécouvre cette manière de dessiner, c'est pas désagréable, ça me permet de lacher un peu plus mon trait... j'ai d'autre dessins récents un peu plus dark que je mettrais sur le blog des violons, avec cette technique de hachure..

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

ah oui! , j'ai changé de plume entre celui là et le précédent aussi :o) là c'est une "sergent major", plus sèche
et fine que celles que j'utilisais avant ... (o)

Gwendal lemercier a dit…

tu as raison pour le style : tu avais trouvé un bon angle avec les hachures superposées !il est tres bien ce perso !

José a dit…

Là chapeau bas... je ne dirais pas d'ânerie de peur de me faire sabrer. Et puis quand j'ai peur, cela me donne des quintes de "tout". Je préfère que ce drôle d'oiseau me passe au fil de la paix. En tout cas, ce mousquetaire a un joli mouvement.

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

merci pour le commentaire élogieux et bien écrit, José (;o)
Gwen, pour la reprise de ce style hachuré, j'ai encore beaucoup d'hésitation et de raté (je viens de
foirer un encrage de ce type en surchargeant de hachures... une superposition de trop,ou dans le mauvais sens et c'est foutu! ^^)
avant je le faisais sans réfléchir et sans recul...il faut que j'en ponde un certain nombre pour que ça revienne naturellement je pense, merci pour tes encouragements :o)